Coton Bonbon

  

As a global design studio, Delatour Design Paris offers its know-how and creative expertise in branding, packaging since 2008.

 

                                             .                

 

 

.   

 

 

                   

From the creation to the enrichment of your brand, through services ranging from graphics, packaging design, print and web communication, logo, product and retail design, illustration, art direction and consulting ; the Delatour Design Paris studio supports you.

"Because brands have to constantly reinvent themselves, we position ourselves in a global creative approach, decompartmentalizing design in a multidisciplinary approach sensitive to the product, its use and its image. "

 

                

What is the difference between a design studio and an independent / freelance designer?

If a freelance designer can, depending on his talent and experience, provide you with a quality creative service, a studio is there to support you from A to Z in your brand creation project (logo / branding), graphic design or  packaging design. He will be able to advise you in a transversal manner, taking into account your target, your market, your competitors, and will advise you as much in the art direction to adopt, as in the marketing and story-telling options to take, to bring consistency, strength and evidence to your image. Maybe like many you think a studio has higher prices than a good freelance designer ... Well no!

                

How does our design studio work?

Delatour Design Paris is a small studio based in Paris, France. We work with French and international clients, with small and well known brands. From 3 permanent collaborators, we can go up to a team of 10 or 15 designers, webmasters, illustrators, graphic designers, writers, all independent and specialized according to the needs of your project. Jimmy Delatour, designer, creative director and founder of the studio brings together the entire team to achieve a relevant and coherent result. The flexibility of our studio and its propensity to grow or shrink depending on the project makes us very responsive and very competitive and allows our clients not to bear the classic operating costs of a large agency, while taking full advantage of our advice and our expertise in different sectors, such as logo creation, brand identity (or branding), packaging design or even graphic creation for internet and print communication media. We believe in strong Art direction, regardless of your brand's industry sector. We will help you discover or rediscover who you are, to better talk about you.
We will adapt to your budget as best as possible in order to create a tailor-made solution for you, invoicing by the day or by the project according to your needs. We work remotely with most of our clients but are always available to meet at our studio or at your premises.

                

Expertise in branding, packaging design and many other skills ...

A brand is like a story for us, each one is specific and has its own DNA. It is a whole, homogeneous and coherent, the very essence of our work is therefore not only graphic creation and design, it is a global Art direction. A brand does not go without a product (whether physical or virtual), and a product does not go without a brand. Too many brands unfortunately tend to forget it nowadays and spread their image while dispersing and weakening it.

Our brand image creation services range from naming (name search, domain name, INIPI filing, etc.) to various logo design searches in the form of a symbol and / or typography. But also letterhead, print and web business cards, consulting, webdesign, creation of brand book and graphic charter containing the "do & don'ts", color codes, different types of texts and typographies to use in conjunction with brand etc. We are developing this set together with our clients, having analyzed their demand, their target and their market, in order to arrive at a strong and relevant project, of which our clients and ourselves will be proud.

We believe in the combination of brand design and product / packaging design, in their synergy and development together. We can work equally well on packaging of containers, glass, wood, bio plastic, as sleeves, cardboard and paper boxes, alibis or VIP boxes. From the creation of brands and content for the luxury or retail, through technology, spirits, cosmetics and agrofood industries. Digital or offset printing have no secrets for us and we will be happy to offer you projects with different variations such as embossing, hot gold or silver, selective varnishes, lamination and use of Pantone colors.

These two creative sectors of identity and packaging are not, however, our only cards to play. We love working on communication, web and print graphic design, product design, illustration (we adapt to the desired style), retail (displays and stands), as well as furniture design, up to the full store / restaurant concept.

Our creative solutions have no limits and will always adapt to your needs, hand in hand with your aspirations.

                

Jimmy Delatour, Creative Director, Designer and Founder of Delatour Design Paris.

Coton Bonbon

Studio de création et de design global, Delatour Design Paris met à votre disposition son savoir-faire créatif et son expertise en branding & design packaging

depuis 2008.

                                             .                

 

 

.   

 

domaines :

Identité / logo / branding

packaging
direction artistique

design graphique / graphisme

communication

design produit

illustration

conseil

design d'espace

 

                   

De la création à l'enrichissement de votre marque, au travers de prestations passant du graphisme, design de packaging, communication print et web, logo, design produit et retail, illustration, direction artistique et conseil ;
le studio Delatour Design Paris vous accompagne.

« Parceque les marques doivent se réinventer constamment,

nous nous positionnons dans une démarche créative globale, décloisonnant le design dans une approche pluridisciplinaire sensible au produit, à son usage et à son image. »

 

                

Quelle différence entre un studio de design et un designer indépendant / freelance ?

Si un designer freelance peut, selon son talent et expérience, vous fournir un service créatif de qualité, un studio est là pour vous accompagner de A à Z dans votre projet de création de marque (logo / branding), de design graphique ou de design packaging. Il saura vous conseiller de manière transversale, en prenant en compte votre cible, votre marché, vos concurrents, et vous conseillera autant dans la direction artistique à adopter, que dans les options marketing et  story-telling à prendre, pour donner cohérence, force et évidence à votre image. Peut-être comme beaucoup pensez vous qu'un studio a des tarifs plus élevés qu'un bon designer freelance... Eh bien non !

                

Comment fonctionne notre studio de création ?

Delatour Design Paris est un studio de petite taille basé à Paris, France. Nous travaillons avec des clients français et internationaux, avec petites et grandes marques. De 3 collaborateurs fixes, nous pouvons passer à une équipe de 10 ou 15  designers, webmasters, illustrateurs, graphistes, rédacteurs, tous indépendants et spécialisés selon les besoins de votre projet. Jimmy Delatour, designer, directeur de création et fondateur du studio fédère l'ensemble de l'équipe pour aboutir à un résultat pertinent et cohérent. La flexibilité de notre studio et sa propension à s'agrandir ou se réduire selon les projets nous rend très réactif et très compétitifs et permet à nos clients de ne pas supporter les coûts de fonctionnement classiques d'une grande agence, tout en profitant pleinement de nos conseils et de notre expertise sur différent secteurs, tels que la création de logo, d'identité de marque (ou branding), de design packaging (ou emballages) ou bien encore de création graphique à destination de supports de communication internet et print. Nous croyons à une direction artistique forte, quel que soit le secteur d'activité de votre marque. Nous vous aiderons à découvrir ou re-découvrir qui vous êtes, pour mieux parler de vous.
Nous nous adapterons au mieux à votre budget afin de vous créer une solution sur mesure, en facturant à la journée ou au projet selon vos besoins. Nous travaillons à distance avec la plus part de nos clients mais sommes toujours disponibles pour nous rencontrer à notre studio ou dans vos locaux.

                

Une expertise en branding, en design packaging et bien d'autres compétences...

Une marque est pour nous comme une histoire, chacune est différente et a son ADN propre. C'est un tout, homogène et cohérent, l'essence même de notre travail n'est donc pas uniquement la création graphique et le design, c'est une direction artistique globale. Une marque ne va pas sans produit (qu'il soit physique ou virtuel), et un produit ne va pas sans marque. Beaucoup trop de marques ont malheureusement tendance à l'oublier aujourd'hui et diffusent leur image en la dispersant et en l’affaiblissant.

Nos prestations de création d'image de marque passent du naming (recherche de nom, nom de domaine, dépôt à l'INIPI..) à différentes recherches de design de logo sous forme de symbole et/ou de typographie. Mais également papiers en-tête, cartes de visites print et web, le conseil, le webdesign, la création de brand book et de charte graphique contenant les "do & don't", les codes couleurs, différents types de textes et typographies à utiliser en association avec la marque etc. Nous développons cet ensemble de concert avec nos clients, en ayant analysé leur demande, leur cible et leur marché, afin d'aboutir à un projet fort et pertinent, dont nos clients et nous-mêmes serons fier.


Nous croyons à la combinaison du design de marque et du design produit/packaging, à leur synergie et à leur développement de concert. Nous pouvons travailler aussi bien sur du packaging de contenants, verre, bois, bio plastique, que des fourreaux et boîtes en carton et papier, des alibis ou coffrets VIP. De la création de marques et de contenu pour les secteurs du luxe ou du retail, de la technologie, des spiritueux, des cosmétiques ou de l'agroalimentaire. L'imprimerie numérique ou offset n'ont pas de secret pour nous et nous serons heureux de vous proposer des projets avec différentes variations tels que de l’embosse, de l'or ou argent à chaud, des vernis sélectifs, pelliculages et l'utilisation de couleurs Pantone.

Ces deux secteurs de création que sont l'identité et le packaging ne sont néanmoins pas nos seules cartes à jouer. Nous adorons travailler sur la communication, le design graphique web et print, le design produit, l'illustration (nous nous adaptons au style souhaité), le retail (présentoirs et stands), ainsi que le design de mobilier, jusqu'au concept complet de magasin / restaurant.

Nos solutions créatives n'ont pas de limites et s'adapteront toujours à vos besoins, accompagnant vos aspirations.

                

Jimmy Delatour, Directeur de création, designer et fondateur de Delatour Design Paris.