MCDONALDS VAISSELLE / PACKAGING

Concept et Design d'une gamme de sur-packaging / vaisselle en bio-rubber, offert en cadeau dans les menus BigMac. © Delatour Design Paris / McDonald's

Service

Design produit

Client

McDonalds / The Marketing Store

McDONALDS

SUR-PACKAGING

Projet McDonalds, sur-packaging ou vaisselle ?

Imaginez une toute nouvelle expérience utilisateur ... et je ne parle pas d'une application!
Mais plutôt sur la façon dont vous mangerez votre BigMac à la maison, seul ou avec vos amis avant d'aller faire la fête.

 

The Marketing Store France est venu nous voir avec le besoin d'un projet moderne et fort pour remplacer le verre Coca-Cola, cadeau vu et revu accompagnant le menu BigMac de leur principal client McDonald's.
Nous leur avons proposé comme demandé de superbes designs de vaisselle en grès dessinés sur mesure et réalisés en  3D pour chaque élément du menu, le BigMac bien entendu, les frittes, le sunday et la boisson.

Cependant mon projet préféré reste celui-ci : pas une vaisselle MacDonald's à ordinnaire, mais un hybride à facettes, entre assiettes et suremballage en caoutchouc bio (bio-rubber) ! Plus de carton et de taches directement sur la table, pas d'assiettes dans lesquelles vous mettez vos frites et hamburgers à la main pour rendre votre table moins salissante, mais des coques en caoutchouc dans lesquelles placer directement votre BigMac, vos frites, le Sunday et la boisson sans même les sortir de leur emballage original.

L'idée ? Rendre l'expérience BigMac plus stylisée, plus élégante, mais sans perdre l'esprit fastfood et l'usage auxquels sont habitués les clients McDonald's, qui quelque part s’effacerait à l'utilisation d'assiettes classiques. Bien sûr, chaque élément est marqué et signé du M, réutilisable, lavable et recyclable. Petit plus, nous avons ajouté un endroit pour verser le ketchup pour les frites. Ils ont adoré ! Malheureusement, après quelques tests clients, il a été décidé que le marché n'était pas encore prêt pour ce projet. Qu'en pensez-vous ? Voudriez-vous avoir en cadeau cette vaisselle packaging hybride au lieu d'un verre Coca-Cola?

 

Jimmy Delatour, fondateur de Delatour Design Paris.